Valérie Alexandre

Valérie est en charge de la Communication, du Marketing et participe au développement commercial de Gordon Crossings.

Elle démarre sa carrière au sein de grands groupes industriels français, pour lesquels elle gère des projets de toute dimension dans la communication, le digital, les RH et les SIRH. Pendant près de 20 ans, elle navigue dans les diverses sphères de l’entreprise, collabore avec de nombreux métiers transverses et opérationnels et se forge une conviction : l’environnement relationnel des équipes est déterminant pour le bien-être et donc l’engagement des collaborateurs, pour la performance des organisations.

Convaincue que le développement des compétences humaines deviendra l’enjeu majeur des entreprises de demain, et commence par l’éducation des plus jeunes, elle co-fonde en 2019 un collège innovant qui place l’humain au cœur des apprentissages. Elle y découvre la méthode d’efficacité relationnelle de Thomas Gordon et constate l’impact incontestable d’un environnement relationnel de qualité sur l’épanouissement et la progression des élèves.

Elle décide alors de se former à ces outils via Les Ateliers Gordon, l’association dédiée aux parents, aux enseignants et aux professionnels de l’enfance créée par Nathalie Reinhardt.

En 2021, elle poursuit son apprentissage chez Gordon Crossings et, bluffée par le niveau d’expertise et la puissance des formations suivies, elle décide de les rejoindre avec une double ambition :
– Accompagner les entreprises pour créer l’environnement leur permettant de déployer tout le potentiel de leurs équipes
– Participer au développement de l’activité de cette pépite française, forte d’un savoir-faire et d’une expertise uniques en matière de compétences humaines et de leadership

Passionnée et engagée, résolument soucieuse de la qualité du service et de l’expérience client, elle n’hésite pas à bousculer les idées reçues pour faire avancer les projets et apporter sa contribution à la construction d’un autre monde professionnel.

Arrêtons d’essayer de motiver les salariés. Mettons plutôt en place un environnement qui leur permettra de se développer et de s’autodiriger. S’ils comprennent la vision, ils se chargeront du reste pourvu qu’on les laisse faire.

Jean-François Zobrist