Nathalie REINHARDT, Fondatrice & Dirigeante-Associée

Au cours d’une carrière professionnelle, il arrive parfois un moment où le quotidien n’est plus en phase avec ses aspirations profondes. Certains d’entre nous savent entendre ce signal et y trouver l’énergie pour opérer un tournant.
Il y a une vingtaine d’années, Nathalie était banquière d’investissement, un job captivant auprès d’une clientèle internationale. Dans ce métier, ce n’était pas tant la dimension commerciale qui l’animait, mais plutôt la part de transmission de connaissances, lorsqu’elle formait ses clients institutionnels sur les produits qu’elle leur avait proposés.
Mettre plus d’humain dans son système. Trans-mettre. Nathalie est parvenue à aligner toutes ses planètes pour donner naissance à la société Gordon Crossings.

Nathalie découvre l’Univers Gordon en 2002, sur la recommandation d’une amie, mère d’une famille déjà nombreuse. Elle-même maman de deux toutes petites filles, Nathalie, un peu sur la réserve, accepte néanmoins de participer à une première réunion d’échange, au cours de laquelle sont présentés les principes fondateurs de la méthode Gordon : Écoute Active, Message-Je, Résolution de Conflit sans Perdant.

Prise de conscience immédiate, révélation, big bang ? En tout cas, elle enchaîne aussitôt avec la formation Atelier Parent Efficace niveau 1, convaincue que le moment est idéal pour apprendre à « bien communiquer » avec ses filles.  Dans la foulée, très motivée, Nathalie passe les niveaux 2 et 3 sur une année.

Issue du monde de l’entreprise, où elle a trop souvent assisté à ce qu’elle appelle le « gaspillage relationnel », Nathalie réalise peu à peu qu’elle dispose de tous les ingrédients pour contribuer à l’émergence du modèle Gordon dans le cadre professionnel - à commencer par l’envie !

Elle commence ainsi à concevoir des formations Soft Skills basées sur la méthode Gordon et à les animer auprès de clients du secteur financier. Et ça marche ! Les clients sont enthousiastes, ils voient la qualité de leurs interactions avec leurs contacts professionnels s’améliorer nettement, et engendrer un nouveau mode de relation et d’échange, plus sain, plus serein, plus authentique. C’est sur ce constat qu’en 2003, Nathalie décide de créer sa propre société, Exprit, qui servira ensuite de plateforme de lancement pour Gordon Crossings.

Curieuse, foncièrement authentique, passionnée de pédagogie innovante, Nathalie consacre son temps à l’animation de l’équipe et à l’accompagnement des clients de la société - le plus en amont possible - dans une démarche humaniste et positive.

Son ambition reste de partager avec le plus grand nombre des techniques et des outils qui permettent aux équipes de développer des environnements de travail galvanisants, où se conjuguent performance, Intelligence Collective et Mieux-Être.

« Une ressource tellement humaine... »

équipe Gordon Crossings à l'atelier CLI en janvier 2020

À chaque fois que nous nous réunissons avec toute l’équipe, je mesure que nous sommes parvenus à créer un groupe qui est à la fois très aligné sur le plan des valeurs et extrêmement riche de compétences complémentaires. Le mystère de cette alchimie humaine me touche beaucoup. Ce patrimoine coconstruit avec le temps est une des forces motrices de Gordon Crossings, il alimente notre énergie collective au service de nos clients.

Nathalie Reinhardt

Faire de votre culture d'entreprise un moteur de votre transformation.

Professionnels des Ressources Humaines, dirigeants, vous souhaitez :

  • développer les Soft Skills au sein de votre organisation ;
  • accompagner une transformation en misant sur l'humain ;
  • faire évoluer la culture managériale de votre entreprise.

Nous serions heureux de mettre l'expertise de notre Équipe à votre service : parlons-en ensemble !

Contact Entreprise

Pour échanger avec l’un d’entre nous, il vous suffit d’utiliser ce formulaire. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Nous serons ravis de répondre à vos questions et d'échanger autour de votre projet.

Merci d'indiquer vos coordonnées :

(*) informations obligatoires, merci.





Parlez-nous de votre projet...

neque. massa at felis lectus suscipit nec elit. ut Praesent sed efficitur.