Emmanuel Kerdraon

Directeur d’équipements culturels et organisateur d’événements pendant une quinzaine d’années, Emmanuel a très vite eu le souhait de transmettre ses connaissances et d’aider les autres à développer leur potentiel, notamment dans la maîtrise des compétences relationnelles.

Adepte des méthodes de formation actives, il conçoit son rôle comme un facilitateur qui aide chacun à trouver ses propres solutions. Savoir poser les bonnes questions est souvent plus important que de donner la bonne réponse.

Certifié pour le programme « Leader Efficace » de Thomas Gordon en 2002, également formé à l’Analyse Transactionnelle et formateur certifié en PNL en 2004 (IDCOM int.).

Passionné par la communication interculturelle, il s’est aussi formé au modèle « Spirale Dynamique des valeurs », issu des travaux de Clare W. Graves.

Formateur en communication et management depuis plus de 20 ans, il intervient régulièrement pour les cadres de la fonction publique, de la grande distribution, ainsi que les responsables de projets de l’industrie aéronautique. Il participe notamment à des projets de transformation de la culture managériale ou de mise en place de nouvelles organisations du travail, dans le respect de la QVT.

Il est préparateur de concours depuis 20 ans, pour les épreuves écrites et orales des agents de la fonction publique territoriale, ce qui lui confère une connaissance experte du domaine.

Auteur de différents ouvrages, il est rédacteur en chef de la newsletter de Gordon Crossings.

La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.

Peter F. Drucker

risus eleifend efficitur. justo vel, Praesent dolor. luctus et, ut adipiscing venenatis,