Véronique Andrès

Directrice d’équipements socio-éducatifs durant 15 ans, Véronique est aujourd’hui responsable pédagogique au sein d’organismes de formation professionnelle préparant aux diplômes de directeurs d’accueils de mineurs (BPJEPS), de coordinateurs (DEJEPS), d’éducateurs (DEES et EJE) et de responsables de service (CAFERUIS).

Certifiée pour transmettre le programme « Communication Efficace » de Thomas GORDON dès 1990, elle s’est ensuite formée à l’approche systémique et interactionnelle, au counseling et à la relation d’aide (Approche Centrée sur la Personne, Carl ROGERS) à l’Analyse Transactionnelle et la Process-Communication Managériale, à l’efficience cognitive, à la PNL et à la thérapie familiale en 2003.

Depuis 30 ans, elle est formatrice en efficacité relationnelle, management et cohésion d’équipe dans des secteurs aussi différents que ceux du monde associatif, des collectivités territoriales, du milieu hospitalier ou de la grande distribution. Passionnée par la complexité de la relation d’autorité, au service de la bientraitance éducative ou managériale, Véronique accompagne sur ce thème des personnels enseignants, soignants, cadres et dirigeants de la fonction publique, directeurs d’entreprises d’insertion par l’économique et encadrants techniques de chantiers d’insertion, etc. Elle aborde notamment le rôle formateur du cadre, et transmet des ressources en animation de groupe et formation d’adultes.

Véronique intervient aussi en analyse de pratique au sein d’établissements sanitaires et sociaux, et anime régulièrement des groupes de parents dans le cadre d’ateliers de soutien à la parentalité depuis 20 ans.

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre.

Marie Curie

ut et, consequat. Curabitur odio dolor. tristique eleifend