Après une carrière de communicante dans un grand groupe média, rattrapée par sa passion pour l’humain, Gabrielle change de cap pour devenir formatrice en Efficacité relationnelle.
S’étant formée à plusieurs approches, elle considère celle de Thomas Gordon comme la plus transformatrice et la plus éclairante !
Dès lors, elle souhaite contribuer à faire évoluer la société vers plus de paix et un mieux-être individuel et collectif, permettant de relever les défis majeurs de notre siècle.
Et parce qu’être parent requiert un certain sens du leadership, que l’autorité d’un dirigeant comme d’un enseignant est aujourd’hui moins statutaire que relationnelle, que > 80% des salariés sont parents, parce que nous sommes tous interdépendants… Il lui apparaît essentiel de mettre toute son énergie à transmettre les puissants outils relationnels modélisés par Gordon, au plus grand nombre et de manière systémique.
Ainsi, Gabrielle intervient dans plusieurs domaines :
Certifiée par Les Ateliers Gordon – l’association créée par Nathalie Reinhardt – Gabrielle travaille avec des groupes de parents, de jeunes, de professionnels de l’enfance et d’enseignants, sur des thèmes tels que le vivre-ensemble, l’intelligence émotionnelle, la gestion de groupe, l’autorité éducative, la résolution de conflits, la médiation.
Convaincue que le travail peut être source de joie et d’accomplissement, elle accompagne les entreprises de tous secteurs à se transformer pour développer leur potentiel humain, afin de conjuguer épanouissement, engagement et performance des équipes et des individus.
Comme un trait d’union avec sa précédente vie professionnelle, et au service d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur, Gabrielle est également en charge de la Communication de Gordon Crossings.
À une époque, le leadership résidait dans les muscles. Aujourd’hui, il réside dans la façon de traiter les gens.