Stéphanie Puech

Formatrice, consultante en communication et compétences psycho-sociales dans une CAE depuis 2015.

Ce qui anime Stéphanie c’est permettre une rencontre authentique des personnes, rapidement, avec de la sécurité, tisser de la confiance et du lien, insuffler des espaces de communication de qualité, faciliter la reconnexion de chacun-e à ses motivations personnelle et professionnelle.

Son tandem de formatrice est constitué des approches Gordon et ProDAS (Programme de développement affectif et social nord-américain). Une spécificité de ces approches humanistes est
d’aider les personnes à atteindre leur objectifs, leurs rêves avec des valeurs de coopération au sein de la structure.

Onze années d’instruction en famille avec enthousiasme et créativité auprès de ses 3 enfants ont permis à Stéphanie d’expérimenter combien les changements de cadre, de règles de fonctionnement, de posture, ouvrent d’autres possibles notamment en terme d’énergie et de motivation. Riche de cette expérience, elle intervient aussi dans les milieux associatifs, éducatifs.

Elle s’est formée à des pédagogies émancipatrices (Montessori, Freinet, les apprentissages autonomes de B. Collot), à l’écoute (IFCSH Toulouse certifiée : analyse transactionnelle, EIREM
grammaire des émotions, Gordon Parents certifiée, Communication Efficace niveau 1, ProDAS) après une maîtrise de mathématiques et un CAPES.

When you were a child, what did you want to become ?

Auteur inconnu

felis mi, sit ante. elit. neque.